
Monographie de LUTATHERAMD
Date de publication : 9 septembre 2022.
Pour les professionnels de la santé canadiens seulement
Pour les professionnels de la santé canadiens seulement
Bienvenue au Centre de ressources LUTATHERAMD – un référentiel d’outils au sujet de LUTATHERAMD pour vous et vos patients.
Nous vous invitons à consulter ou à télécharger l’un des outils présentés ci-dessous.
Le Centre de ressources LUTATHERAMD est mis à jour de temps à autre; visitez-le périodiquement pour obtenir les outils les plus récents!
* La portée clinique comparative est inconnue.
LUTATHERAMD (lutécium (177Lu) oxodotréotide) est indiqué pour le traitement des tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques (TNE-GEP) non résécables ou métastatiques, bien différenciées et exprimant des récepteurs de somatostatine chez les adultes présentant une maladie évolutive.
Date de publication : 9 septembre 2022.
Diaporama présentant le mode d’action, les études cliniques, le profil d’innocuité et les renseignements posologiques de LUTATHERAMD.
Brochure résumant les données de l’étude NETTER-1.
Livret illustré comprenant des informations pertinentes pour les patients, comme la posologie et les étapes d’administration, ainsi que d’autres informations utiles.
Carte imprimable où figure de l’information sur la date et l’heure de l’administration des traitements.
LUTATHERAMD (lutécium (177Lu) oxodotréotide) est indiqué pour le traitement des patients atteints de tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques (TNE-GEP) non résécables ou métastatiques, bien différenciées et exprimant des récepteurs de somatostatine chez les adultes avec maladie évolutive.
Exposition aux rayonnements : LUTATHERAMD peut contribuer à l’exposition cumulative à long terme aux rayonnements. Celle-ci est associée à un risque accru de cancer.
Toxicité rénale aiguë et chronique : Peut se développer progressivement pendant et après le traitement. Conseiller aux patients d’uriner fréquemment pendant et après l’administration.
Syndrome myélodysplasique et leucémie aiguë : Ces deux effets ont été observés à la suite du traitement. Les patients qui ont plus de 70 ans, qui présentent une insuffisance rénale ou des cytopénies préexistantes ou qui ont déjà été exposés à une chimiothérapie ou à une radiothérapie courent un risque accru.
Veuillez consulter la monographie de produit à https://produits-sante.canada.ca/dpd-bdpp/index-fra.jsp pour obtenir des renseignements importants concernant les effets indésirables, les interactions ainsi que les renseignements posologiques qui n’ont pas été abordés dans le présent document.
La monographie est également offerte sur demande, en appelant au 1 800 363-8883 ou en écrivant à medinfo.canada@novartis.com.
Références :